L'Entreprise de l'Année 2013

Les finalistes 2013

  • Share

Cliquez ici pour les vainqueurs

 

Bruyerre

Société familiale fondée en 1909, Bruyerre est leader en Wallonie pour la fourniture de matériel et de matières premières destinés aux boulangers, pâtissiers et glaciers. Elle propose également des agencements de magasins. Les pralines produites par son département chocolaterie sont exportées dans le monde entier.

 

Immoweb

Lancée en 1996, Immoweb a révolutionné en quelques années le marché immobilier belge en digitalisant le usiness des petites annonces. Coupée de toute attache à une version papier, Immoweb a basé sa stratégie sur l’Internet en créant des solutions à haute valeur ajoutée pour ses clients tout en gardant les besoins de ses surfeurs au centre de ses décisions. Immoweb attire en Belgique la plus grande audience immobilière sur le web et via ses applications mobiles.

Octa+ 

Groupe bi-familial 100% belge, Octa+ est le seul dstributeur multi-énergies : électricité, gaz naturel, mazout de chauffage et carburants… avec ses 200 stationsservice à la boule rouge et ses 45 camions. Depuis 2006, sa diversification et son expansion se sont accélérées grâce à ses atouts majeurs : croissance continue et maîtrisée, esprit résolument PME, efficacité de son marketing et de son administration.

 

Tilman

A partir de 1985, et au départ d’une herboristerie atisanale héritée de son père, Jean-Noël Tilman a développé un laboratoire pharmaceutique qui est aujourd’hui le spécialiste belge de la phytothérapie (médicaments à base de plantes). Aujourd’hui Tilman exporte 25% de son chiffre d’affaires.