Government & Public Sector

  • Share

Évaluation informatique à l'AZ Sint-Lucas

View this page in Dutch

Le secteur hospitalier a connu une véritable révolution, ces dernières années. E-health, le dossier médical global électronique et l’intégration de l’informatique dans les services médicaux ne sont que quelques exemples de ces innovations.

Le principal défi ? Exploiter les nouvelles applications informatiques de manière sûre, fiable et durable et renforcer la collaboration entre l’IT et les autres départements. L’AZ Sint-Lucas de Gand connaît bien cette problématique. Il a donc demandé à EY d’examiner la gestion informatique de l’hôpital et d’évaluer la collaboration entre l’IT et les autres services.

Une méthodologie sur mesure

À des fins d’évaluation, EY a conçu une méthodologie sur mesure pour l’hôpital. La méthode comprenait 7 étapes, de la collecte et l’analyse des points de vue des collaborateurs opérationnels et de la ligne hiérarchique à la collecte de données au moyen d’un questionnaire détaillé sur les intérêts d’IT. Mais ce sont surtout les entretiens avec les utilisateurs finaux et les collaborateurs d’IT qui ont mené à une image claire des points forts et perfectibles du service IT.

De l’analyse à l’action

Les informations collectées et l’analyse ont permis de définir dix points d’attention. Parmi eux, citons notamment le contrôle, la budgétisation, la communication et la gestion des compétences. Chacun de ces points d’attention a fait l’objet d’attentes, d’observations et de recommandations. EY a finalement établi un plan reprenant seize actions d’amélioration qui prépareront le département IT de l’AZ Sint-Lucas à relever les défis de demain et qui renforceront la collaboration entre le département IT et les autres services. EY a une expérience avérée dans la gestion informatique et la gestion des risques IT, notamment dans les hôpitaux. Pour plus d’informations, prenez contact avec:

Pour plus d’informations, prenez contact avec::
Stijn Elisabeth  
manager EY Advisory
+32 (0)2 774 62 08

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.