Government & Public Sector

  • Share

Créativité et expertise: les 2 clés du financement du projet ‘MontLégia’ du CHC

View this page in Dutch

Le secteur hospitalier doit s’adapter aux nouvelles exigences des soins de santé et aux attentes du patient.

Dans ce cadre, le projet du Centre Hospitalier Chrétien ayant pour but de regrouper à Glain ses 3 cliniques actuelles en 2017 constitue une opportunité unique d’optimiser la prise en charge des patients et d’améliorer l’efficacité organisationnelle et médicale tout en augmentant la rentabilité financière de l’hôpital.

Des montants importants devront être investis en Belgique dans de nouveaux bâtiments hospitaliers au cours des prochaines années. Les hôpitaux sont donc à la recherche de crédits à 30 ans, durée sur laquelle ce type d’investissements est subsidié via le budget alloué au fonctionnement des hôpitaux (BMF). Or, contraintes à de nouvelles règles de liquidité et de r efinancement (« B âle I II »), l es banques renâclent fréquemment à proposer des crédits à si long terme.

Évaluation des synergies potentielles


L’établissement hospitalier doit donc trouver des solutions créatives et des synergies à même de combler ce gap. Le CHC l’a bien compris et a quantifié ces synergies dans un plan financier. EY a évalué la pertinence et la cohérence des hypothèses sousjacentes et a rédigé un rapport selon la norme professionnelle ISAE 3400. Notre approche d’audit structurée et l’expertise qu’EY a bâtie dans le secteur hospitalier – tant au niveau des mandats de commissaire que des missions de conseils – nous a permis de réaliser cette mission dans des délais très serrés.

Pour plus d’informations, prenez contact avec:

Marie-Laure Moreau
associée EY
+32 (0)4 273 76 43

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.

EY_Belgium on twitter

 

Click here to view some of our recent presentations on slideshare.


Seminars

Click here to see the list of seminars and enroll online!