Government & Public Sector

  • Share

Certification et sécurisation des informations à la Loterie Nationale

La Loterie Nationale a choisi EY pour l’exécution d’audits de certification externes annuels pendant trois ans. Grâce à ces audits, elle entend obtenir (à nouveau) la certification ISO/IEC 27001:2005, une norme internationale de sécurité des informations, et certifier les processus et les activités spécifiques à la loterie, comme l’impose l’Association Mondiale de Loterie.

La Loterie Nationale met un point d’honneur à assurer la sécurité des informations. Ses données et les billets sont conservés précieusement. Des normes de sécurité strictes, des contrôles internes, une signalisation précise des incidents et des plaintes et d’autres mesures garantissent un service optimal. Elle saisit chaque opportunité d’identifier des points d’amélioration en matière de sécurisation et de les intégrer dans le système de gestion interne.

Amélioration continue
Dans ce contexte, EY entend satisfaire aux exigences des audits de certification indépendants et répondre à la volonté d’estimer en permanence les risques de sécurité et de les gérer au mieux. Les contacts avec la Loterie Nationale sont suffisamment fréquents pour suivre les changements et identifier rapidement les risques de sécurité, alors repris dans les points d’attention de l’audit annuel. Si nécessaire, une évaluation intermédiaire limitée est réalisée. L’approche soutient l’objectif d’amélioration continue et garantit la sécurité.

Vaste service
Outre les audits de certification, EY propose de plus vastes perspectives et recommandations d’amélioration de la sécurité des informations et sensibilise l’organisation dans cette optique à tous les échelons. Le comité de direction est informé du statut de la sécurité des informations et des avancées en la matière. EY soutient également la vision de la Loterie Nationale d’intégrer la sécurité au sein d’une initiative organisationnelle.

D’autres clients bénéficient également d’audits effectués de la sorte dans le cadre d’une approche globale plus vaste et qui comprend la mise en place de systèmes de gestion complets pour la sécurisation des informations. Aucun domaine pertinent n’est laissé au hasard : de la stratégie de sécurité à la gestion de la continuité, en passant par la gestion des incidents et la sécurisation du réseau.

Entre-temps, la Loterie Nationale a pu renouveler la certification ISO-27001 et l’Association Mondiale de Loterie a une nouvelle fois approuvé la certification des processus et activités spécifiques à la loterie.

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.

EY_Belgium on twitter

 

Click here to view some of our recent presentations on slideshare.


Seminars

Click here to see the list of seminars and enroll online!