Government & Public Sector

  • Share

Corporate Performance Management : du concept à l’automatisation

Grâce à la reprise de Partake Consulting, EY dispose depuis peu d’une vaste expertise en Corporate Performance Management (CPM). Une soixantaine de consultants expérimentés aux Pays-Bas, en Belgique, en France et au Royaume-Uni conseillent les entreprises dans le cadre de la conceptualisation et de l’implémentation de systèmes destinés à la mesure et au contrôle des objectifs stratégiques professionnels.

Nos conseillers apportent une expertise tant fonctionnelle que technique. Après l’analyse des besoins d’information et des processus internes, ils formulent des conseils relatifs aux solutions logicielles. Une fois la liste des exigences définie en concertation avec le client, ils lancent la conception et le développement des applications et mettent en oeuvre le processus d’acceptation des utilisateurs finaux et le déploiement.

One-stop-shop
Avant la reprise, EY se limitait au développement d’un modèle conceptuel et à son application dans une situation particulière. Le client devait alors s’adresser à un autre partenaire pour l’automatisation et les processus de mesure et de contrôle. Une époque révolue ! EY est désormais un one-stop-shop pour le Corporate Performance Management et travaille en partenariat avec différents distributeurs de logiciels de CPM.

Orientation business
A l’instar de leurs collègues d’EY, les consultants de Partake sont fortement orientés business. Ils sont parfaitement capables de convertir les exigences professionnelles et les processus d’une organisation en paramétrages d’une application. Ils assurent, en outre, la formation pratique des administrateurs et des utilisateurs finaux du logiciel choisi. Après le déploiement, les consultants proposent leur assistance à tous les niveaux, pendant toute l’année ou en cas d’utilisation intensive de l’application.

Expérience
Les consultants en CPM ont implémenté un système de rentabilité et de gestion des coûts chez un important acteur du secteur public. L’application offre un aperçu des coûts et des recettes et la possibilité de les gérer. Les allocations sont automatisées sur la base de différents drivers au sein d’un environnement multidimensionnel. Nos consultants accompagneront également plusieurs universités et hautes écoles dans leur parcours de sélection logicielle. L’objectif ? Aboutir à une solution multidimensionnelle qui facilite le processus de budgétisation.

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.

EY_Belgium on twitter

 

Click here to view some of our recent presentations on slideshare.


Seminars

Click here to see the list of seminars and enroll online!