Government & Public Sector

  • Share

EY soutient le secteur public et y implique son service ‘FAAS’

Les enjeux économiques, technologiques et environnementaux de demain sont considérables. Le secteur public y est totalement associé. Pour lui permettre de relever l’ensemble de ces défis, EY a créé FAAS ‘(Financial Accounting Advisory Services) et transpose son expertise au sein du secteur privé à la sphère publique.

Au service du public
Les experts ayant intégré la structure de FAAS ont pour objectif d’apporter des solutions pour renforcer la gestion financière (comptabilité, budget, contrôle interne, risque, optimisation de processus financier) du secteur public en capitalisant sur les bonnes pratiques du secteur privé. Ils pourront, en fonction des missions qui leur seront confiées, s’appuyer sur l’expertise des autres services proposés par EY.

Des solutions optimales
Parfaitement intégrée à la zone EMEIA (Europe, Middle East, India and Africa), FAAS est en mesure de gérer les situations les plus critiques et ce dans des domaines aussi diversifiés que le support à la conversion IPSAS, la mise en place d’organisations comptables efficientes, le support des analyses financières, l’appui financier lors de transactions importantes ou l’assistance lors d’opérations de financement.

Le renouveau du secteur public
L’opposition traditionnelle entre secteur public et secteur privé n’est, aujourd’hui, plus de mise. L’un et l’autre doivent aujourd’hui répondre à des critères stricts de qualité du service rendu et de performance. En outre, le secteur public est soumis à un devoir de transparence vis-à-vis de la collectivité. Dans un environnement mondial économique et politique tourmenté, FAAS est un soutien solide permettant aux acteurs du secteur public de répondre positivement à ces critères.

Le partage d’un savoir-faire
FAAS peut s’appuyer sur un réseau mondial de professionnels EY bénéficiant de nombreuses années d’expériences et ainsi partager avec le secteur public des méthodologies ayant fait leurs preuves dans le secteur privé. Le secteur public, ainsi renforcé, sera en mesure de relever aujourd’hui les défis qui feront les réformes de demain, et aussi d’optimiser la gestion financière de ses activités.

Des missions couronnées de succès
Notre équipe FAAS remplit d’ores et déjà de nombreuses missions auprès du secteur public. A titre d’exemple, elle intervient aux côtés d’une commune pour chiffrer le coût annuel des primes linguistiques versées aux agents communaux et participe également à l’analyse des conséquences de l’évolution des critères d’attribution de ces primes sur les budgets communaux. De même, FAAS et le département Risk Advisory d’Ernst&Young collaborent étroitement avec une région belge pour établir une cartographie des risques financiers.

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.

EY_Belgium on twitter

 

Click here to view some of our recent presentations on slideshare.


Seminars

Click here to see the list of seminars and enroll online!