Government & Public Sector

  • Share

Le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale choisit EY

Le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale a opté pour EY en qualité de partenaire pour l’implémentation de sa Direction de l’Audit interne. La Direction est le dernier niveau d’un système de contrôle interne et de gestion de l’organisation visant à aider le ministère à exploiter efficacement ses moyens.

Les collaborateurs de la Direction de l’Audit interne ont développé, ces derniers mois, une méthodologie d’analyse des risques et un manuel pour les audits internes. La méthodologie cible l’identification des risques qui mettent en péril la réalisation des objectifs du ministère. Lorsqu’un audit interne attire l’attention sur ces risques, il maximise sa valeur ajoutée. Le manuel, basé sur les normes reconnues de l’Institut des Auditeurs internes, décrit les meilleures pratiques.

Assistance pour la professionnalisation
EY a abordé les deux documents avec la Direction de l’Audit interne avant qu’ils ne soient soumis à l’approbation du comité d’audit du ministère. Cette discussion a permis à la Direction de professionnaliser davantage son approche. Les documents seront en principe bientôt approuvés par le comité d’audit du ministère et puis les auditeurs internes pourront débuter l’analyse des risques et les missions d’audit interne. Ils feront également appel à EY.

Une vaste expérience dans le secteur public
Pour le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, le développement du service d’audit interne s’inscrit dans un effort général en faveur d’une administration moderne et saine. L’initiative pourrait inspirer d’autres pouvoirs publics fédéraux et locaux de notre pays. EY met volontiers sa grande expérience de l’audit interne dans le secteur public au service de ces autorités.

Vous désirez, vous aussi, lancer ou développer un service d’audit interne ? Contactez-nous sans engagement.

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.

EY_Belgium on twitter

 

Click here to view some of our recent presentations on slideshare.


Seminars

Click here to see the list of seminars and enroll online!