Government & Public Sector

  • Share

EY consolide sa présence en Wallonie

EY a officiellement inauguré fin janvier 2013 ses nouveaux bureaux situés au coeur de l’Aéropôle de Gosselies, en présence du nouveau bourgmestre de Charleroi, Monsieur Paul Magnette. Cet événement a permis aux différents acteurs régionaux de se rencontrer et d’échanger leurs points de vue sur la stratégie du renouveau de la Wallonie et de Charleroi en particulier.

Proximité avec nos clients
EY a toujours privilégié la présence de bureaux régionaux et la proximité avec ses clients. Cette démarche se traduit par l’existence de 13 bureaux en Belgique, dont 4 en Wallonie. Le personnel attaché à un bureau régional est imprégné de la culture de sa région et en connaît les attentes spécifiques. Parallèlement, nos collaborateurs peuvent s’appuyer sur la force d’un vaste réseau national et international, afin de fournir à nos clients une très large panoplie de services, d’expertises et de conseils. De plus, la proximité des bureaux EY en Wallonie favorise la rapidité d’exécution, ce qui est toujours apprécié par nos clients.

Le bureau de Gosselies est principalement composé d’experts comptables relevant de notre Fiduciaire et s’adressant en priorité aux PME, aux ASBL (publiques ou privées) et au secteur public. Ces spécialistes disposent non seulement de compétences en matière comptable, mais également en matière d’organisation administrative, de contrôle interne, d’analyse financière, d’établissement de business plan et de fiscalité directe et indirecte.

EY Fiduciaire et le secteur public
Au niveau du secteur public, des groupes de travail interdisciplinaires et interrégionaux permettent d’échanger leurs expériences et également de s’inspirer des bonnes pratiques pour améliorer le service à nos clients. En concertation avec le professeur Faska Khrouz, notre cabinet a mis en place une équipe de collaborateurs familiarisés avec la comptabilité et les problématiques du secteur public. Cette équipe exécute diverses missions telles que la réalisation de clôtures comptables, l’établissement de diagnostics et la mise en place d’outils d’amélioration administrative, comptable et de contrôle interne.

Conclusion
En choisissant de s’implanter à Gosselies, EY démontre sa volonté de s’imprégner de la culture et des spécificités de ses clients, tant privés que publics, tout en mettant à leur disposition un réseau national et international de qualité. De surcroît, ce rapprochement garantit à ces derniers une réactivité et une rapidité d’exécution appréciables.

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.

EY_Belgium on twitter

 

Click here to view some of our recent presentations on slideshare.


Seminars

Click here to see the list of seminars and enroll online!