Diagnode et OpenERP nominés pour le titre de 'L'Entreprise Prometteuse de L'Année 2013'

  • Share

View this page in Dutch

Dans le cadre du concours de ‘L’Entreprise de l’Année 2013’, EY organise pour la première année l’élection de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année 2013’, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Les 2 entreprises nominées pour cette édition sont Diagenode (Liège) et OpenERP (Brabant Wallon). Le trophée sera remis au lauréat le lundi 7 octobre 2013 par le Vice-Président et Ministre de l’Économie du Gouvernement Wallon, Jean-Claude Marcourt.

Le prix de ‘l’Entreprise Prometteuse de l’Année’ en est déjà à sa 8ème édition dans la partie néerlandophone du pays. Ce prix récompense une jeune entreprise à fort potentiel de croissance. Dès cette année, il a été décidé de remettre également le prix de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’ dans la partie francophone du pays.

Marie-Laure Moreau, Associée EY, précise : « Le prix de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’ est une récompense unique pour une entreprise à haut potentiel et en pleine phase de développement. Avec ce prix, nous voulons montrer qu’il existe en Wallonie de véritables ‘perles’ trop peu connues du public que nous souhaitons mettre sur le devant de la scène. »

L’Entreprise Prometteuse de l’Année 2013 recevra son trophée le lundi 7 octobre 2013 des mains du Vice-Président et Ministre de l’Économie du Gouvernement Wallon Jean-Claude Marcourt lors de la cérémonie de remise du prix de ‘L’Entreprise de l’Année 2013’.

Au sujet de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’

EY organise ‘Beloftevolle Onderneming van het Jaar’ depuis 2006 dans la partie néerlandophone du pays, en collaboration avec De Tijd et BNP Paribas Fortis, et depuis cette année dans la partie francophone du pays, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Cet évènement a lieu dans le cadre de ‘L’Entreprise de l’Année’.

Sélection des candidats
Pour figurer parmi les candidats au titre de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’, plusieurs critères de base doivent être respectés. Les sociétés candidates font ensuite l’objet d’un examen quantitatif et qualitatif approfondi par des experts d’EY. Ces sociétés auront l’occasion de se présenter devant un jury indépendant qui désignera ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année 2013’.

Le jury
Le jury, sous la présidence de Pierre Rion (Président du Conseil d’Administration d’EVS et du Cercle de Wallonie) est composé de représentants de la vie économique et des milieux académiques : Pierre De Muelenaere (CEO I.R.I.S. Group ‘L’Entreprise de l’Année 2002’) – Katia De Paepe (CEO Noukie's - Archimède Beach Wear ‘L’Entreprise de l’Année 2007’) – Benoît Gailly (Professeur Louvain School of Management) – Sylvianne Portugaels (Chef de cabinet du Ministre Jean-Claude Marcourt) – Olivier Vanderijst (Président du comité de direction SRIW) – Bruno Wattenbergh (COO de l'Agence Bruxelloise pour l'Entreprise).

Les 2 entreprises nominées au titre de ‘L’Entreprise Prometteuse 2013’

Diagenode – Liège
Fondée en 2003, Diagenode est une société biotech qui développe, produit et commercialise des réactifs et des kits pour le diagnostic et pour la recherche en biologie moléculaire. La société est spécialisée dans le domaine du diagnostic et est leader européen dans le domaine de l’épigénétique.
Contact : Didier Allaer (CEO) – didier.allaer@diagenode.com  – 04 364 20 50 – www.diagenode.com

OpenERP – Brabant wallon
Lancée en 2005, OpenERP s'est très vite développée au niveau international grâce à son réseau de partenaires. OpenERP est une société éditrice du logiciel libre OpenERP, une suite d’applications de gestion d’entreprise. Plus de 200 applications (et 3.000 modules) sont disponibles gratuitement. Avec plus de 1.000 installations par jour, OpenERP est le logiciel de gestion le plus installé au monde.
Contact: Fabian Pinckaers (CEO) – fp@openerp.com  – 081 81 37 00 – www.openerp.com