EY Belgique prévoit plus de 300 nouveaux recrutements cette année

EY remporte le titre d’employeur le plus attrayant au monde pour le secteur des services professionnels

  • Share

View this page in Dutch

EY Belgique poursuit ses ambitions de croissance et prévoit de recruter plus de 300 nouveaux collaborateurs. En plus de 190 jeunes diplômés dans une discipline juridique, financière ou économique, EY est également à la recherche de 100 collaborateurs expérimentés. Cette semaine, quelque 160 jeunes diplômés ont fait leurs débuts dans le département Audit. EY Belgique dénombre actuellement 1650 employés.

Les rachats de Grant Thornton, Lippens & Rabaey, BECO et Taurus-i l’année dernière soulignent l’ambition d’EY de devenir leader du marché des services financiers comme non financiers. Cette semaine, une centaine de jeunes diplômés ont fait leurs premiers pas professionnels chez EY. Ils travailleront dans l’un de ses 14 bureaux. Les jeunes collaborateurs qui affluent actuellement suivront un programme de formation intensif, afin d’être rapidement opérationnels.

High performing teams - la clé d’une culture d’équipe exceptionnelle

La semaine dernière, EY a remporté le titre d’employeur le plus attrayant au monde pour le secteur des services professionnels - et a obtenu la deuxième place parmi les employeurs en général - dans le cadre du classement “World’s Most Attractive Employers 2013” d’Universum.

Rudi Braes, Managing Partner d’EY Belgique : "Nous sommes ravis d’être considérés comme l’employeur le plus attrayant au monde pour le secteur des services professionnels dans le classement Universum de cette année. Les entreprises les plus performantes accordent une importance cruciale aux personnes. Le succès repose sur les compétences, l’attitude et les connaissances des collaborateurs, mais les valeurs de l’entreprise sont également essentielles. Elles constituent en effet le ciment d’une culture d’équipe exceptionnelle.”

Le marché du travail mondial évolue à toute vitesse. Aujourd’hui, les gens se sentent attirés par telle ou telle organisation parce qu'ils recherchent quelque chose de spécial.

“ Si quelqu’un travaille chez EY, quelle que soit la durée de sa carrière, nous devons veiller à ce que ce soit une expérience unique, qui marquera le travailleur pour toute sa vie”, explique Rudi Braes.

On peut notamment attirer des collaborateurs fantastiques en :

  • Assurant leur formation et leur développement continus, avec une focalisation toujours plus intense sur le coaching et les expériences, en plus d’un apprentissage formel et l’amélioration des compétences en matière de conseils et de coaching.
  • Réalisant le ‘lieu de travail de l’avenir’ via une technologie efficace, un design spatial innovant et une culture flexible, axée sur l’output.
  • Accueillant la diversité avec enthousiasme, dans le cadre du recrutement comme du leadership inclusif.
  • Gardant le contact avec les anciens collaborateurs, par exemple via l’organisation d’événements ‘Alumni’.

Partenariat avec l’Association Belge de Hockey

Nouveau partenaire structurel de l’ARBH depuis juillet, EY s’est engagé à aider la fédération pour le développement du hockey en Belgique pendant les 4 années à venir. Au travers de ce partenariat, EY associe son image d’employeur dynamique avec celle de l’ARBH et de ses équipes (de jeunes) nationales. À partir du mois d’octobre, EY entamera une campagne de recrutement intensive, en association avec l’Association Belge de Hockey.