EY reprend Partake Consulting

  • Share

Bruxelles, le 26 mai 2011 – EY a annoncé aujourd’hui la reprise de la société Partake Consulting. Cette acquisition lui permet de devenir leader du marché dans le domaine de la veille stratégique en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Partake Consulting sera intégrée au sein d’EY et fera partie de la ligne de service Advisory.

Partake Consulting fournit des services dans les segments de la veille stratégique (consolidation, élaboration budgétaire, prévision, reporting et analyse d’information). La société a été créée en 1998 et compte actuellement environ 60 salariés. Partake Consulting est active en Belgique, en France, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Une position de leader sur un marché en croissance

 « La veille stratégique est un marché en pleine expansion au niveau mondial. D’ailleurs, nos clients lui témoignent également un intérêt grandissant », a commenté Thomas Sileghem, associé Advisory chez EY. « L’acquisition de Partake Consulting permet à EY d’occuper la position de leader dans ce domaine en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Ces services renforcent nos activités ciblées sur le soutien des missions des CFO, mais aussi les ambitions de croissance de notre organisation européenne. » Rudi Braes, Managing Partner entrant chez EY Belgique : « Notre capacité à réagir aux nouvelles tendances est la clé de notre réussite. Nous avons pour ambition de croître dans chacune de nos lignes de services, certes, mais c’est du côté d’Advisory que nous avons décelé les opportunités les plus prometteuses. EY vise à devenir le plus grand prestataire de conseil sur le marché des entreprises en Belgique. »

Une approche intégrée

Partake Consulting, qui conseille de nombreuses entreprises de premier plan, enregistre un chiffre d’affaires de quelque 11 millions d’euros par an. « Grâce à cette reprise, la société est devenue d’un seul coup un acteur important dans plusieurs pays », a déclaré Berry Diepeveen, membre de l’équipe de direction de Partake Consulting. « La combinaison parfaitement gérée de nos compétences nous permet d’offrir à nos clients un service complet en matière de veille stratégique. Face aux défis qui se posent dans le domaine de la gestion des performances, nos clients sont de plus en plus demandeurs d’une approche intégrée. Cette reprise est synonyme de perspectives lumineuses pour la croissance de notre organisation, mais aussi pour nos collaborateurs, qui pourront élargir le spectre de leurs activités et bénéficier de meilleures possibilités d’évolution. »

Un effet positif sur l’emploi

La gestion journalière de Partake Consulting est assurée par une équipe de trois personnes, qui exerceront la direction de l’unité conjointement avec le responsable IT Advisory chez EY. Du fait de l’arrivée des collaborateurs de Partake Consulting chez EY, l’équipe belge jouera un rôle actif au sein de notre structure internationale intégrée (EMEIA) et influencera positivement la création d’emplois en Belgique.