Le 1er juillet 2011, Rudi Braes remplacera Gust Herrewijn en tant que Managing Partner d'EY Belgique

  • Share

Bruxelles, le 3 mars 2011 - EY a annoncé aujourd’hui que Rudi Braes allait succéder à Gust Herrewijn et assumer la fonction de Managing Partner pour EY Belgique dès le 1er juillet 2011. Dans les mois à venir, les deux hommes travailleront en étroite collaboration afin d’assurer une transition fluide au sein de la direction. Le 1er juillet, Gust Herrewijn mettra un terme à ses activités chez EY Belgique. Il restera toutefois partiellement actif pour l’organisation au niveau international.

Rudi BraesAvec l’arrivée de l’Anversois Rudi Braes, 44 ans, c’est une personnalité extrêmement dynamique, enthousiaste et expérimentée qui prendra les commandes d’EY Belgique. Rudi Braes connaît parfaitement le marché belge et dispose d’un vaste réseau grâce à ses nombreuses années d’expérience au service de l’organisation.

Après avoir obtenu une licence en sciences commerciales et financières, Rudi Braes (°1966) est immédiatement engagé chez EY en 1990. Devenu réviseur d’entreprises en 1996, il ne cesse de progresser dans l’organisation. En juin 2000, il est nommé associé chez EY Réviseurs d’Entreprises.

Entre 2003 et 2008, il est Industrial Products Leader pour l’Europe de l’Ouest et dirige le programme de satisfaction de la clientèle d’EY pour cette même région. En 2007, il fonde le China Desk, un département d’EY Belgique spécifiquement dédié aux relations économiques avec la Chine, un marché en croissance exponentielle. En juin 2008, il devient membre de l’Audit Management Team pour la Belgique et les Pays-Bas.

Au cours des 5 dernières années, Rudi Braes se chargea du positionnement de marché et de la gestion de l’image d’EY en Belgique. Depuis octobre 2010, il préside également le comité de pilotage responsable de l’élection de « l’Entreprise de l’Année ». En parallèle, il mobilise sa grande expertise de la gestion en dehors d’EY. Depuis des années, il est ainsi membre permanent du jury pour l’attribution du « Leeuw van de Export », décerné chaque année par le gouvernement flamand. Il s’implique aussi activement dans la réalisation de différents projets sportifs et de RSE.

Rudi Braes pourra désormais s’appuyer sur sa vaste expérience nationale et internationale pour perpétuer le leadership efficace de Gust Herrewijn.

À propos d’EY
EY est un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la comptabilité, de la fiscalité, des transactions et de la consultance. Dans le monde entier, 141.000 collaborateurs partagent les mêmes valeurs et le même engagement en faveur de la qualité. Nous faisons la différence en aidant nos collaborateurs, nos clients et l’ensemble de la société à exploiter leur potentiel de manière optimale.