Le haut diplomate Jan Grauls rejoint EY en tant que Senior Advisor

  • Share

View this page in English or Dutch

Bruxelles, 22 mars 2013. EY a annoncé aujourd’hui l’arrivée du haut diplomate Jan Grauls chez EY Belgique. Jan Grauls, qui était depuis juin 2008 le représentant permanent de la Belgique auprès des Nations Unies à New York, peut se prévaloir d’une riche carrière dans la diplomatie. Il a travaillé successivement à Bonn, Tunis, Bruxelles, Londres et Washington D.C. Dès le mois d’avril, il rejoindra EY au poste de Senior Advisor. Grâce à ses connaissances spécifiques, à son réseau et à son expérience, il interviendra notamment dans les projets internationaux, les dossiers européens et les missions économiques. Il mobilisera également sa longue expérience internationale pour conseiller les clients et le top management d’EY.

Rudi Braes, Managing Partner EY Belgique : « Nous sommes évidemment très fiers d’accueillir une personne de cette envergure chez EY. Jan Grauls est connu pour son intégrité et son professionnalisme, et il nous apportera une expérience inestimable. Son arrivée renforcera considérablement notre organisation, à la fois en Belgique et à l’échelle internationale. Ses connaissances et son vaste réseau international représenteront une réelle valeur ajoutée et offriront des perspectives uniques à nos collaborateurs et nos clients. »

Jan Grauls : « Je suis honoré qu’EY m’ait proposé ce poste. J’espère pouvoir mettre ma connaissance de la scène internationale et européenne et mon expérience des processus décisionnels correspondants au service de cette entreprise qui bénéficie d’un ancrage mondial. Après avoir passé des années à défendre nos intérêts économiques à l’étranger, j’ai à cœur de partager ce savoir-faire pratique avec EY et ses clients.

- FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE -

Biographie de Jan Grauls

Le Baron Jan Grauls (12 février 1948) était le représentant permanent de la Belgique aux Nations Unies à New York depuis le 4 juin 2008. Après une scolarité au collège Saint-Jean-Berchmans à Bruxelles, il a étudié le droit à l’université d’Anvers et à l’université catholique de Leuven. Il a intégré le service diplomatique le 1er février 1973. Il a travaillé successivement à Bonn, Tunis, Bruxelles (à la représentation permanente auprès de l’Union européenne), Londres et Washington D.C.

De 1988 à 1991, il exercé la fonction de conseiller diplomatique au cabinet du Premier ministre Wilfried Martens. De 1994 à 1997, il a été chef de cabinet adjoint du Roi et conseiller diplomatique du Prince Philippe à la Cour de Belgique. De 1997 à 2001, il a été directeur général des relations bilatérales et économiques au ministère des Affaires étrangères. Il a ensuite été chef de cabinet de Louis Michel, le ministre des Affaires étrangères, de 2001 à 2002, puis il a présidé le comité de direction du Service public fédéral Affaires étrangères de 2002 à 2008.

Le 30 avril 2008, il a été nommé au poste de représentant permanent de la Belgique auprès des Nations Unies, où il a pris ses fonctions le 4 juin. Il a également siégé au Conseil de sécurité pour la Belgique la même année et présidé le Conseil de sécurité de l’ONU en août 2008.

Il est marié et père de quatre enfants, trois filles et un fils.

 

À propos d’EY

EY est un leader mondial en matière de services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, de la comptabilité, des transactions et du conseil. Nos 167.000 collaborateurs, répartis dans le monde entier, partagent un ensemble de valeurs communes ainsi qu’un engagement inébranlable à offrir des services de haute qualité. Nous faisons la différence en aidant nos collaborateurs, nos clients et, plus largement, la société qui nous entoure à atteindre leur potentiel.