TPF élue L'Entreprise de L'Année 2012

  • Share

Bruxelles, le 22 octobre 2012 – 18h30. TPF est le lauréat de la dix-septième édition de « l’Entreprise de l’Année ». « l’Entreprise de l’Année » est organisée par EY, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. La société TPF a été choisie comme lauréat parmi les trois entreprises nominées cette année : le Groupe Wanty, Selligent et TPF.

TPF est une société spécialisée dans le domaine de l’ingénierie (bâtiment, infrastructure de transport, eau et énergie). Complémentairement à cette activité, TPF développe également des projets dans le domaine des énergies renouvelables, réalise des projets clef en main et est actif dans l’exploitation et la maintenance d’installations techniques. Le groupe, qui est actuellement présent dans 18 pays à travers le monde, est devenu un acteur internationalement reconnu dans le domaine de l’ingénierie. TPF, avec ses 2000 employés, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de € 114 millions d’euros. Thomas Spitaels, administrateur-délégué de TPF, a reçu le trophée.

Un trophée mondialement reconnu

EY organise pour la dix-septième année consécutive l’élection de « l’Entreprise de l’Année » en Belgique, édition francophone. Depuis 1996, EY récompense les entreprises qui affichent une croissance spectaculaire et qui se distinguent en matière de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde, de stratégie et de persévérance.

« Cette dix-septième édition de « l’Entreprise de l’Année » fut une fois de plus une édition avec des nominés tous extrêmement compétents, ambitieux et performants, malgré la situation économique actuelle dans laquelle nous nous trouvons. Mais une entreprise en particulier a vraiment impressioné le jury par ses qualités et ses ambitions dans le domaine de l’ingénierie : la société TPF. Nous sommes sincèrement ravis de voir une entreprise aussi performante et dynamique que TPF couronnée « l’Entreprise de l’Année 2012 » », précise Philippe Pire, Associé chez EY.

TPF succède à Hamon (2011), Exki (2010), Proximedia (2009), FIB Belgium (2008) Amtoys/Noukie’s (2007), Concept et Forme (Stûv) (2006), Callataÿ et Wouters (2005), Pharmadeal (2004), Euroscreen (2003), I.R.I.S. Group (2002), Eurogentec (2001), EVS Broadcast Equipment (2000), IBA (1999), Ariane II (1998), Moorkens Projects (1997) et DB Associates (1996).

Le jury récompense TPF

Pour être candidat à « l’Entreprise de l’Année », plusieurs critères de base stricts doivent être respectés. Les entreprises candidates sont analysées à la lumière de ces critères de sélection et font ensuite l’objet d’un examen quantitatif et qualitatif effectué par EY. Après examen de ces dossiers complets, 3 sociétés ont finalement été nominées en tant que finalistes. Les membres du Jury ont désigné TPF, comme « l’Entreprise de l’Année 2012 ».

« La capacité de TPF à intégrer différents, son expansion à l'international, la qualité de sa gestion et sa formidable croissance, sont les principales motivations qui ont conduit le jury à choisir TPF comme « l’Entreprise de l'Année 2012 » », souligne le président du Jury, le Baron Jean Stephenne.