Impulse

  • Share

View this page in Dutch

Ces derniers mois furent l’occasion d’un rafraîchissement de notre stratégie globale. Au programme : simplification de notre nom et révision de notre logo. Nous sommes désormais EY et notre objectif et notre message centraux sont « Construire un monde professionnel plus performant ».

Un monde professionnel plus performant, où règne davantage de confiance chez les investisseurs et les consommateurs. Cette confiance offre l’opportunité aux entreprises d’enregistrer une croissance durable et de créer de l’emploi pour ensuite investir dans les communautés au sein desquelles elles sont actives. Non seulement un monde professionnel plus performant soutiendra cette croissance tant attendue mais il stimulera et développera également la collaboration et le talent sous toutes ses formes.

Chez EY, nous tenons à assumer notre responsabilité sociale en contribuant à l’élaboration d’un monde professionnel plus performant. Cette responsabilité a trait à la durabilité, mais surtout au cadre économique qui l’entoure. Nous pouvons y contribuer avec nos compétences clés. Premièrement, la création de confiance : pour EY, il s’agit essentiellement d’un reporting large et transparent. Deuxièmement, le partage des connaissances. Les connaissances et les perspectives que nous proposons sont vitales dans un monde globalisé de plus en plus complexe et qui évolue à une vitesse effrénée. Le troisième élément concerne le talent. Le développement de collaborateurs efficaces constitue la base de la composition des meilleures équipes qui, à leur tour, offrent le meilleur service à nos clients.

Les entrepreneurs peuvent, eux aussi, contribuer à ce monde professionnel plus performant. Leur regard neuf et leur travail apportent un changement social positif par la commercialisation de nouveaux concepts et produits et par la création d’emplois et de prospérité. A mes yeux, la remise du prix de l’« Entreprise de l’Année® » constitue toujours une belle occasion de découvrir ce qui motive des entreprises exceptionnelles. J’en sors à chaque fois convaincu qu’il est toujours possible d’innover, d’explorer de nouveaux marchés et de s’y développer.

La création d’un monde professionnel plus performant est un objectif ambitieux. Une organisation ne peut pas y parvenir seule. Nous souhaitons donc ouvrir le débat et collaborer avec d’autres organisations qui partagent notre passion. Nous nous y employons d’ores et déjà dans ce tout nouveau numéro d’Impulse.