Tax Services

  • Share

Politiques fiscales et gestion des litiges

Le ralentissement économique et son impact sur les bénéfices accroît la pression qui pèse sur les directeurs fiscaux.

Le rythme accéléré de la mondialisation a renforcé l’interconnexion entre les entreprises et entraîné des variations ininterrompues des flux de capitaux. Les départements fiscaux portent la responsabilité de risques institutionnels qui n’ont jamais été aussi grands. La fiscalité joue aujourd’hui un rôle plus important non seulement aux yeux des équipes dirigeantes des entreprises, mais également des actionnaires, des autorités réglementaires, des médias et des autres observateurs du secteur.

Mettre sur pied des politiques fiscales permettant aux entreprises de surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées nécessite une équipe capable de travailler avec les autorités publiques pour expliquer les problèmes, clarifier les objectifs et obtenir des résultats bénéfiques à tous.
EY bénéficie d’un réseau mondial d’experts en fiscalité disposant d’une expérience approfondie dans l’élaboration de politiques et le conseil, et ce aussi bien comme conseillers externes auprès des gouvernements et des entreprises que comme conseillers internes des gouvernements. Nos équipes dédiées de spécialistes des politiques fiscales et des modèles d’affaires vous aident à satisfaire aux exigences spécifiques de votre entreprise ainsi qu’à accroître vos chances de réussite.

Par ailleurs, notre réseau mondial de règlement des litiges fiscaux travaille main dans la main avec vous pour répondre à tous vos besoins en cas de controverses et poursuites en matière fiscale ou en termes de divulgation d’informations. Afin de vous aider à remplir vos déclarations fiscales de manière correcte et cohérente et à préparer les documents afférents, nous concentrons nos efforts sur la période précédant l’envoi des déclarations. Nos experts en litiges s’appuient sur les connaissances communes du réseau afin d’identifier les modes opératoires des autorités réglementaires compétentes et intensifient leur collaboration en vue de vous aider à résoudre vos litiges fiscaux difficiles ou sensibles.

Contact us

Walo Stählin 
Tax Policy and Controversy Leader Switzerland
+41 58 286 64 91

Connect with us

Stay connected with us through social media, email alerts or webcasts. Or download our EY Insights app for mobile devices.