Qui sera l’Entrepreneur de l’Année 2013 ?

Les étapes du concours

  • Share

1. Votre candidature est envoyée 

Félicitations ! Vous êtes en lice pour participer au Prix de l’Entrepreneur de l’Année.

2. Parlez-nous de vous

Juin-juillet 2013 : Vous rencontrez les équipes EY pour constituer votre dossier de participation - l'occasion d'identifier et de mettre en valeur les facteurs clés de votre réussite entrepreneuriale. À l’issue de cet entretien, votre dossier de candidature est remis aux membres du jury du Prix de l’Entrepreneur de l’Année.

3.Le jury délibère

Juillet 2013 : Les candidatures sont soumises à un processus de sélection rigoureux et les entrepreneurs sélectionnés sont ensuite invité à un échange avec nos experts afin d’établir un diagnostic de leur entreprise. Cet entretien leur donnera l’occasion de préparer le dossier d’analyse qui sera par la suite soumis aux membres d’un jury indépendant.

Le jury se rassemble pour analyser les dossiers de candidatures des entrepreneurs et désigner les finalistes.

4. Révélation des 6 finalistes

8 novembre 2013 : Le jury dévoile les 6 finalistes qui participeront à la Cérémonie officielle du concours.

5. Et le gagnant est…

2 décembre 2013 : La cérémonie nationale consacre le lauréat de l’année lors d’une soirée d’exception et réunit tous les acteurs influents de la place luxembourgeoise.

6. World Entrepreneur of the Year

4 - 8 juin 2014 : Le vainqueur du Prix de l’Entrepreneur de l’Année défend les couleurs du Luxembourg à la cérémonie mondiale, rassemblant à Monaco les meilleurs entrepreneurs de 57 pays.