Banner Family Business Services

EY Luxembourg Family Business Services

Press

  • Share

In the press

  • Article : Un vent d'optimisme. Luxemburger Wort, 10 mars 2015
    Les dirigeants de PME en Europe retrouvent des couleurs! Selon la première édition du baromètre des PME européennes, dévoilée par le cabinet EY, les patrons jugent leur activité positive et prévoient même de maintenir, voire d'augmenter leurs investissements. Au Grand-Duché, 41 % des sondés prévoient une croissance de leur activité à l'horizon de six mois.

  • Article: Les PME restent positives. Le Quotidien, 10 mars 2015
    Le baromètre des PME européennes du cabinet EY inclut pour la première fois cette année des entreprises luxembourgeoises. Cette étude conduite auprès de 6 000 entreprises européennes – y compris au Luxembourg – dont le chiffre d'affaires se situe entre 10 et 500 millions d'euros, analyse la perception des PME dans le contexte tant national qu'européen.

  • Article: Un optimisme tout relatif. Letzebuerger Journal, 10 mars 2015
    Le cabinet EY a pris le pouls des PME au Luxembourg et ailleurs en Europe.

  • Article: Europa Wirtschaft taut auf. Tageblatt, 10 März 2015
    EY hatte Ende vergangenen Jahres 6.000 kleine und mittlere Unternehmen (KMU) in Europa nach ihren Zukunftsaussichten befragt. Die Resultate dieses ersten „European Mid-Market“-Barometer wurden gestern veröffentlicht. Aus Sicht der Unternehmen ist die aktuelle Geschäftslage in Europa überwiegend positiv.

  • Article: La longue marche de l'entrepreneuriat. paperjam, septembre - octobre 2014
    Naît-on entrepreneur ou le devient-on? Presque aussi récurrente que celle de la poule ou de l'oeuf, cette question a toujours occupé les esprits dès qu'il s'agit de creuser un peu la thématique et d'identifier les vents porteurs qui poussent les créateurs d'entreprises. En savoir plus.

  • Article: L’entreprenariat, une alternative attrayante pour les jeunes en quête d’emploi. Letzebuerger Land, janvier 2014
    L’entreprenariat représente une alternative pour récupérer une génération perdue pour l’emploi en mobilisant les trois forces de la nation : l’Etat, les entreprises et les citoyens. Yves Even et Pierre Mangers nous livrent leur point de vue sur le vivier specatculaire que représentent les jeunes dans une perspective entreprenariale au Luxembourg.

  • Article: L'entreprenariat au cœur de la croissance et de la compétitivité d'ici à 2020 dans un contexte européen : plan d'actions. Entreprises Magazine, novembre 2013
    Depuis la dernière crise économique et financière, la croissance et la compétitivité européenne ont été confrontées à des difficultés structurelles ayant un impact direct sur l’entreprenariat et la création d’entreprises. L’Europe et ses Etats membres sont en train de réfléchir sur ce constat et mettent actuellement en place un nouveau plan d’action. En savoir plus.

  • Interview: « C’est exaltant l’entreprise ». Luxemburger Wort, 8 novembre 2013
    Dans cette interview, Yves Even et Robert Dennewald expliquent pourquoi il est si important de participer au Prix de l'Entrepreneur de l'Année, qui vise à récompenser l'esprit entrepreneurial et l'innovation ainsi qu'à révéler l'histoire exceptionnelle d'entrepreneurs, femmes et hommes, basés au Luxembourg. En savoir plus.

  • Interview: Pour encourager l’esprit d’entreprise et les jeunes à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Merkur, février 2014
    Dans cette interview, Yves Even et Robert Dennewald expliquent pourquoi le Prix de l'Entrepreneur de l'Année est une aventure extraordinaire pour les entrepreneurs. En savoir plus.

  • Interview: Sinn und Zweck von öffentlichen Ausgabel überprüfen. Luxemburger Wort, 12. Juli 2013
    "Public performance Auditing" (PPA) unter dieser englischer Bezeichning steckt ein Konzept, dass in den kommenden Jahren insbesondere in Luxemburg an Bedeutung gewinnen wird. Für Yves Even ist es klar, wohin der Trend geht.

Related Content

La revue de presse l'Entrepreneur de l'Année 2013.