Organisation publique de l'Année

Finalistes 2018

  • Share

View this page in Dutch

Quelles seront les organisations publiques couronnées à l’occasion de l’événement de ‘l'Organisation publique de l’Année®’ le 6 mars 2018 ? Découvrez ici les finalistes dans chaque catégorie !

 

  • Organisation publique Fédérale de l’Année®

    EY - SPF Intérieur

    SPF Intérieur

    EY - Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA)

    Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA)

    Le SPF Intérieur a pour mission la préparation et l'exécution de la politique du Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur ainsi que celle du Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration.

    « Les missions du SPF Intérieur touchent directement aux intérêts fondamentaux de l’Etat de Droit et du citoyen : la sécurité, la gestion de l’identité, les élections, l’asile et la migration.

    Ensemble avec nos partenaires de la sécurité, nous relevons ces défis grâce à une disponibilité maximale et un professionnalisme sans faille de nos collaborateurs.

    Notre devise : votre sécurité, notre métier. »

    L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) surveille la sécurité de la chaîne alimentaire et la qualité de nos aliments. L'AFSCA intègre tous les services de contrôle compétents pour l'ensemble de la chaîne alimentaire. L'AFSCA est non seulement compétente pour l'inspection des aliments, des aliments pour animaux, des engrais et des produits phytopharmaceutiques, mais elle s'occupe également des mesures de prévention et de contrôle sanitaires (maladies des animaux) et phytosanitaires (secteur des plantes).

    "En tant que consommateur, vous souhaitez bénéficier tous les jours d’une nourriture sûre. C’est la raison pour laquelle l'AFSCA met tout en œuvre pour que vous puissiez manger votre pain quotidien mais aussi la viande importée en toute confiance. Elle réalise ainsi chaque année 120.000 contrôles, et veille aussi à la santé des animaux et des plantes. Et cela, sur base d’un programme d'inspection élaboré scientifiquement et en tenant compte des plaintes des consommateurs. De plus, elle offre également ses services pour soutenir et accompagner les entreprises via des formations pour garantir la production d’aliments sûrs, même pour le consommateur étranger. A votre santé !

  • Organisation publique Régionale de l’Année®

    EY - Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen

    Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen

    EY - Vlaamse Belastingdienst

    Vlaamse Belastingdienst

    Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen réunit l'Opéra Flamand et le Ballet Royal de Flandre. L'objectif principal du Kunsthuis est de (co-)produire des spectacles de théâtre musical, de ballet et de danse, ainsi que d’organiser ces performances. De plus, le Kunsthuis est responsable pour l'acquisition, l'entretien et la gestion de l'infrastructure.

    "Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen est l'une des institutions culturelles les plus prestigieuses de Flandre. Chaque saison, plus de 450 activités sont organisées et 130 représentations sont produites pour les opéras de Gand et d'Anvers et pour d'autres scènes (inter)nationales. Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen remplit sa mission sociale et se concentre sur une audience la plus diversifiée possible."

    Vlaamse Belastingdienst (Vlabel) est une agence autonome interne du gouvernement Flamand et sa tâche principale est la mise en œuvre de la politique fiscale Flamande. La mission de l'agence est de collecter et récupérer les taxes Flamandes de manière efficace et efficiente.

    "De Vlaamse Belastingdienst est une organisation moderne efficace et efficiente qui valorise l'orientation client. L'optimisation des processus de travail, l'attention accordée aux parties prenantes et une société en évolution créent un soutien et accroissent la conformité fiscale. Vlabel est une administration « NOUS » qui pense et agit de manière proactive, s'engage pour l'innovation et remplit donc un rôle de pionnier."

  • Organisation publique Locale de l’Anné®

    EY - Port d’Anvers

    Port d’Anvers

    EY - Ville et CPAS Lier

    Ville et CPAS Lier

    EY - Ville de Wavre

    Ville de Wavre

    Le Port d’Anvers est une société anonyme de droit public qui gère et entretient les quais, les ponts, les écluses, les murs de quai et les terrains dans la zone portuaire d’Anvers. Il est également responsable de la fluidité et de la sécurité du trafic maritime. Les employés assurent aussi le déploiement de remorqueurs et de grues, effectuent des travaux de dragage et assurent la promotion au pays et à l'étranger.

    "A travers le projet de progression DeLTa, le Port d’Anvers veut s'aligner le plus possible sur le monde. L'agilité, l'innovation et la collaboration sont essentielles pour pouvoir offrir une valeur ajoutée à long terme. DeLTa signifie oser expérimenter, apprendre, inciter les autres. C'est notre attitude de base pour l'avenir. C'est ainsi que nous apportons le changement: en tant qu'entreprise et pour nos parties prenantes. "

    La ville et le CPAS Lier est une organisation municipale. Ils exécutent les tâches essentielles d'une administration locale selon une manière intégrée.

    “La ville et le CPAS Lier travaillent intensivement à une organisation publique moderne depuis plusieurs années. Nous avons été l'une des premières municipalités qui a opté pour une intégration complète. Près de 650 collaborateurs travaillent quotidiennement de manière professionnelle et qualitative pour mettre en œuvre les objectifs de l'organisation. La numérisation, l'orientation client et les opportunités de développement sont essentielles à cet égard. "

    La ville de Wavre effectue certaines tâches déterminées par décret et délivre les services d'un gouvernement local au citoyen. Il soutient également le conseil dans la préparation et la mise en œuvre de la politique.

    Bienvenue à Wavre ! Capitale du Brabant wallon, idéalement située aux portes de Bruxelles et connectée à l’Europe, Wavre est La Ville à Vivre !

    Wavre est une ville à taille humaine qui réussit son expansion économique avec ses parcs industriels et ses commerces en cœur de ville mais qui garde au cœur de ses priorités le bien-être de ses citoyens, la qualité du cadre de vie et des investissements ambitieux garantissant l’avenir.