Patrick Rottiers succède à Rudi Braes au poste de Country Managing Partner d’EY Belgique

Rudi Braes se voit confier une fonction internationale de premier plan chez EY : il devient Vice-Chair EY EMEIA

  • Share

View this page in Dutch - English

Bruxelles, le 10 janvier 2017 – EY annonce aujourd’hui la nomination de Patrick Rottiers pour succéder à Rudi Braes, dès le 1er juillet au poste de Country Managing Partner d’EY Belgique. Patrick est l’associé responsable des réviseurs d’entreprises d’EY et il est membre de la Regional Leadership Team Belgique et Pays-Bas. Dans les mois à venir, Patrick Rottiers travaillera en étroite collaboration avec Rudi Braes pour assurer une transition en douceur à la direction d’EY Belgique. Rudi Braes, Regional Managing Partner d’EY Belgique et Pays-Bas, a quant à lui été nommé au poste de Vice-Chair d’EY EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique). Cette fonction fait de lui le numéro 2 de l’importante région qu’est EMEIA. Elle compte pas moins de 120 000 collaborateurs répartis dans 98 pays et trois continents.

Patrick Rottiers devient le nouveau Country Managing Partner d’EY Belgique

Patrick Rottiers succédera à Rudi Braes à la tête d’EY Belgique le 1er juillet 2017, date à laquelle il deviendra Country Managing Partner. Patrick Rottiers est économiste de formation. Il a obtenu un master en économique, ainsi qu’un master complémentaire en « Far Eastern Business ». Il a débuté sa carrière chez EY en 1988 et compte donc près de 30 années d’expérience au sein de l’organisation. Depuis 1992, Patrick est réviseur d’entreprises de l’IRE (Institut des Réviseurs d’Entreprises).

Il a également travaillé pendant un certain temps au sein du bureau d’EY Baltimore, aux États-Unis. Après son retour en Belgique, il a acquis de l’expérience dans plusieurs départements de l’entreprise et il s’est progressivement vu confier de nouvelles responsabilités, plus importantes. Il est devenu associé en 2000 et associé Real Estate Leader EY Belgique en 2003, après quoi il fut nommé Managing Partner Anvers et Limbourg en 2008.

Depuis juillet 2011, Patrick est l’associé responsable des réviseurs d’entreprises d’EY. Depuis le 1er juillet 2016, il est membre de la Regional Leadership Team Belgique et Pays-Bas tout en étant responsable du Risk Management.

Patrick a développé une expertise client spécifique au sein d’EY dans le domaine des entreprises familiales belges ayant développé des activités internationales. Il dispose également d’une grande expertise des normes comptables internationales IFRS et US GAAP.

Rudi Braes devient Vice-Chair EY EMEIA

Rudi Braes, Country Managing Partner Belgique et Regional Managing Partner d’EY Belgique et Pays-Bas, deviendra quant à lui Vice-Chair d’EY EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) le 1er juillet 2017. Cette fonction fera de lui le numéro 2 au sein de l’importante région EMEIA. Avec Andy Baldwin, Chair d’EMEIA, il sera responsable d’une région qui compte pas moins de 120.000 collaborateurs répartis dans 98 pays et sur trois continents. Rudi Braes devient le premier Belge à occuper cette fonction internationale au sommet au sein d’EY.

L’Anversois Rudi Braes (°1966) a débuté sa carrière chez EY en 1990, après ses études en sciences commerciales et financières. En 1996, il devint réviseur d’entreprises, avant de gravir progressivement les échelons de l’organisation au fil des ans. Il fut nommé associé en 2000. Pendant la période 2003 – 2008, il est devenu Industrial Products Leader pour l’Europe de l’Ouest et s’est vu confier la responsabilité du « programme de satisfaction des clients » d’EY pour cette région. En 2007, il a créé le China Desk, un département au sein d’EY Belgique axé sur les relations économiques avec le marché chinois en croissance exponentielle. En juin 2008, il devint membre de l’Audit Management Team pour la Belgique et les Pays-Bas. En 2011, Rudi Braes fut nommé Country Managing Partner Belgique. Il occupe sa fonction actuelle de Regional Managing Partner Belgique et Pays-Bas et est membre de l’EMEIA Executive Management Team depuis 2012.

Par sa nomination à la Vice-Chair d’EY EMEIA, Rudi Braes accède au top management international d’EY. Andy Baldwin, l’actuel Chair d’EMEIA, accueille Rudi Braes, son bras droit dans la région : « Avec l’arrivée de Rudi, nous pouvons compter sur un leader dynamique, inspirant et expérimenté à la direction d’EMEIA. Son expertise internationale, son style de leadership et son sens inné de la diplomatie garantiront la croissance ultérieure d’EY dans une région qui offre de nombreuses opportunités ».

« Je suis conscient de l’ampleur des défis qui m’attendent », affirme Rudi Braes, « mais considère ce nouveau rôle international comme une opportunité unique de participer - dans un environnement technologique et réglementaire en évolution rapide - à l'avenir global d’EY. Je m’investirai en outre encore, dans cette nouvelle fonction, dans les principales initiatives de marché et en termes de marque en Belgique, de manière à assurer la continuité. J'ai très beaucoup de confiance dans Patrick comme mon successeur en tant que Country Managing Partner pour la Belgique. Je travaillais étroitement avec lui et je suis convaincu qu'il est la bonne personne pour cette tâche exigeante ».