EY Luxembourg Family Business Services

Press

  • Share

In the press

 

  • Pour un passage de flambeau réussi
    Letzebuerger Gemengen, Avril 2016
    D’ici à 2020, 200 entreprises auront annuellement besoin d’un repreneur. Cette problématique de la transmission des sociétés, et en particulier des PME, représente un énorme défi pour notre pays. Les spécialistes du sujet au sein du département Entrepreneuriat/PME et entreprises familiales chez EY Luxembourg - Yves Even, associé et responsable; Pierre Mangers, principal; John Hames, associé au sein du département fiscal; et Giuseppe Tuzzé, associé et directeur au sein du département fiscal – nous donnent quelques conseils pour une succession réussie, anticipée et réfléchie d’un point de vue humain. Interview.

 

  • When and how to manage business transmission?
    Entreprise Magazine, March 2016
    La problématique de la transmission/succession d’une entreprise touche principalement les PME, et plus particulièrement les PME dont l’actionnariat est familial. Entre 2020 et 2030, quelque 200 dirigeants de PME luxembourgeoises prendront leur retraite ; Ces entreprises représentent plus de 8.000 salariés. L’enjeu est donc de taille pour un petit pays comme le Luxembourg si ces entreprises ne poursuivaient pas leurs activités. Entretien avec Yves Even et Pierre Mangers, les responsables du département EoY – Entrepreneuriat et entreprises familiales d’EY Luxembourg.

 

  • Un vent d'optimisme
    Luxemburger Wort, 10 mars 2015
    Les dirigeants de PME en Europe retrouvent des couleurs! Selon la première édition du baromètre des PME européennes, dévoilée par le cabinet EY, les patrons jugent leur activité positive et prévoient même de maintenir, voire d'augmenter leurs investissements. Au Grand-Duché, 41 % des sondés prévoient une croissance de leur activité à l'horizon de six mois.

 

  • Les PME restent positives
    Le Quotidien, 10 mars 2015
    Le baromètre des PME européennes du cabinet EY inclut pour la première fois cette année des entreprises luxembourgeoises. Cette étude conduite auprès de 6 000 entreprises européennes – y compris au Luxembourg – dont le chiffre d'affaires se situe entre 10 et 500 millions d'euros, analyse la perception des PME dans le contexte tant national qu'européen.

 

  • Un optimisme tout relatif
    Letzebuerger Journal, 10 mars 2015
    Le cabinet EY a pris le pouls des PME au Luxembourg et ailleurs en Europe.

 

  • Europa Wirtschaft taut auf
    Tageblatt, 10 März 2015
    EY hatte Ende vergangenen Jahres 6.000 kleine und mittlere Unternehmen (KMU) in Europa nach ihren Zukunftsaussichten befragt. Die Resultate dieses ersten „European Mid-Market“-Barometer wurden gestern veröffentlicht. Aus Sicht der Unternehmen ist die aktuelle Geschäftslage in Europa überwiegend positiv.

 

  • La longue marche de l'entrepreneuriat
    Paperjam, septembre - octobre 2014
    Naît-on entrepreneur ou le devient-on? Presque aussi récurrente que celle de la poule ou de l'oeuf, cette question a toujours occupé les esprits dès qu'il s'agit de creuser un peu la thématique et d'identifier les vents porteurs qui poussent les créateurs d'entreprises.

 

  • L’entreprenariat, une alternative attrayante pour les jeunes en quête d’emploi
    Letzebuerger Land,  janvier 2014
    L’entreprenariat représente une alternative pour récupérer une génération perdue pour l’emploi en mobilisant les trois forces de la nation : l’Etat, les entreprises et les citoyens. Yves Even et Pierre Mangers nous livrent leur point de vue sur le vivier specatculaire que représentent les jeunes dans une perspective entreprenariale au Luxembourg.

 

 

Related Content