Communiqué de presse

EY Belgique acquiert VODW Brussels, une société de consultance de premier plan dans le domaine de l’innovation et de la transformation numérique

  • Share

Bruxelles, le 12 mars 2019 - Pour répondre à la demande du marché en matière de services d’innovation et de transformation numérique centrés sur le client, EY Belgique a annoncé aujourd’hui l’acquisition de VODW Brussels.

VODW est en première ligne lorsqu’il est question d’approche et de solutions numériques centrées sur le client. La société collabore avec des acteurs importants dans divers secteurs, en particulier dans les télécoms, les services d’utilité publique et les services financiers. VODW et ses 16 professionnels spécialisés rejoindront l’activité Advisory d’EY sous le nom « EY VODW » et bénéficieront ainsi de nouvelles opportunités de poursuivre leur croissance internationale au sein d’EY.

VODW Brussels poursuit un objectif clair : aider les organisations à comprendre leurs clients, à accélérer leur croissance et à prospérer dans un environnement dynamique, en s’appuyant sur un esprit d’entreprise particulièrement développé. « Nous ne fournissons pas de conseils à distance. A l’instar de nos clients, nous sommes des entrepreneurs et à ce titre, nous entendons rester aux côtés de nos clients. C’est inscrit dans notre ADN », a expliqué Simon Anthonis (Managing Partner VODW Brussels). 

Avec pour ambitions affichées de devenir la nouvelle référence en matière d’innovation d’entreprise, et d’aider ses clients à faire le lien entre l’idée et la réalité dans une perspective pragmatique, VODW Brussels dispose d’une équipe pluridisciplinaire d’experts qui appliquent un ensemble de méthodologies éprouvées afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Simon Anthonis, Managing Partner, deviendra associé d’EY VODW. Bruno Aelbrecht et Lawrence Landeloos, tous deux membres de l’équipe de direction, rejoindront EY VODW en tant que Directors.

EY envisage divers projets d’expansion pour ses services de consultance stratégique à l’échelle mondiale, non seulement par le biais d’une croissance interne mais aussi suivant un programme d’acquisitions permanentes, et a déjà enregistré des progrès rapides en se concentrant sur les priorités de ses clients en termes de transformation numérique. Cette opération fait suite à d’autres acquisitions dans des domaines apparentés, notamment celles de VODW Pays-Bas et de Krios Solutions (une société spécialisée dans la consultance et l’implémentation SAP).

« Cette acquisition est une nouvelle transaction stratégique pour EY » déclare Patrick Rottiers, le CEO belge d’EY. « Nous enregistrons déjà une croissance interne considérable dans le cadre de notre activité de conseil en Belgique (qui a progressé de 15 % l’an dernier), mais nous tenons aussi à explorer des opportunités de croissance externe, en particulier lorsque nous découvrons des entreprises à la pointe de l’innovation et dotées d’une extraordinaire réserve de talents, comme c’est le cas de VODW. Cette nouvelle structure, “EY VODW”, nous offrira la possibilité de renforcer de manière significative les services que nous proposons dans les domaines de l’innovation et de la transformation numérique centrées sur le client. »

Simon Anthonis, associé chez EY VODW, livre également son sentiment à propos de cette acquisition : « Nous sommes ravis de pouvoir désormais mener nos activités dans le giron d’EY. Grâce à l’association de notre culture dynamique, créative et entrepreneuriale, des compétences complémentaires disponibles chez EY et de son réseau international intégré, nous allons continuer à repousser nos limites encore plus vite et à offrir des solutions encore plus innovantes qui optimisent l’expérience du consommateur. »

L’expertise de VODW sera également intégrée au sein du centre d’innovation wavespace lancé par EY à Anvers en 2018. Le concept multifonctionnel de ce centre comprend un studio de création, une salle d’exposition, un laboratoire/incubateur et un environnement propice aux workshops et équipé de toutes les facilités modernes. En plus de collaborer avec des start-ups, l’EY wavespace™ d’Anvers s’attache également à proposer aux clients une large palette de services liés à la finance agile, à la logistique de la chaîne d’approvisionnement et à la cybersécurité.

http://ey-vodw.be/