The better the question. The better the answer. The better the world works. У вас есть вопрос? У нас есть ответ. Решая сложные задачи бизнеса, мы улучшаем мир. У вас є запитання? У нас є відповідь. Вирішуючи складні завдання бізнесу, ми змінюємо світ на краще. Meilleure la question, meilleure la réponse. Pour un monde meilleur. 問題越好。答案越好。商業世界越美好。 问题越好。答案越好。商业世界越美好。

Impulse: the latest news and inspirational stories from and for entrepreneurs

>> Entrepreneurship >> Impulse

L’ancien athlète olympique Hans van Alphen encourage les collaborateurs d’EY à faire du sport

Entrepreneurship

EY - L’ancien athlète olympique Hans van Alphen encourage les collaborateurs d’EY à faire du sport

L’été 2018 entrera dans les annales grâce aux prouesses sportives belges. Les Diables Rouges ont livré une brillante prestation à la Coupe du Monde en Russie, le coureur cycliste Greg Van Avermaet a revêtu le maillot jaune pendant une semaine lors du Tour de France et les athlètes belges ont remporté de nombreuses médailles lors des récents championnats d’Europe.

Au début de cette année, EY avait déjà donné le coup d’envoi des réjouissances sportives à venir lors du lancement du programme ‘EY In Motion’. A cette occasion, EY faisait alors sienne la devise ‘Un esprit sain dans un corps sain’.

En général, les collaborateurs qui sont en forme physiquement se sentent aussi mieux mentalement. Ils ont de surcroît plus d’énergie et sont plus motivés. L’ambassadeur et coach du programme ‘EY In Motion’ est l’ancien sportif de haut niveau Hans van Alphen.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il se rend régulièrement dans les locaux d’EY afin de coacher, d’entraîner les collaborateurs et de leur apprendre à adopter un mode de vie plus sain. Le CEO Patrick Rottiers lui a posé quelques questions…

Patrick Rottiers: « Hans, peux-tu te présenter en quelques mots ? »

Hans van Alphen: « J’ai été décathlonien professionnel jusqu’en 2016 et j’ai obtenu la quatrième place aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

J’ai remporté mon premier titre lors du championnat de Belgique en 2005.

Je détiens toujours le record belge du décathlon. J’ai malheureusement dû mettre un terme à ma carrière d’athlète professionnel fin 2016 suite à une blessure. Comme je détiens un master en sciences de la rééducation et de kinésithérapie, j’ai ouvert un cabinet de kinésithérapie tout en pratiquant du coaching en entreprise. Inciter les gens à faire du sport et à vivre (plus) sainement, c’est ma passion.
Depuis peu, je me rends régulièrement dans les locaux d’EY pour entraîner les collaborateurs. »

L’ancien athlète olympique Hans van Alphen encourage les collaborateurs d’EY à faire du sport

Faire du sport avec les collègues permet non seulement d’acquérir un mode de vie individuel sain, mais également de renforcer l’esprit d’équipe.
- Patrick Rottiers, CEO EY Belgique

En route pour un mode de vie plus sain avec les collègues

Patrick: « C’est exact. Ton coaching s’inscrit dans le cadre de notre campagne de communication 360° ‘EY In Motion’ qui vise à encourager de diverses manières les collaborateurs d’EY à développer un mode de vie sain et sportif. Peux-tu nous donner quelques explications supplémentaires à ce sujet ? »

Hans: « Je prends beaucoup de plaisir à participer à ‘EY In Motion’. Comme tu le dis toi-même, nous voulons inciter les collègues à faire plus de sport. Ils se sentiront mieux non seulement au niveau physique, mais également au niveau mental et émotionnel.

Pratiquer un sport de manière saine procure de l’énergie. De plus, ce programme constitue une belle opportunité pour renforcer l’esprit d’équipe. Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) soutient cette initiative, en amont des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

J’ai été honoré qu’EY m’ait demandé d’être l’ambassadeur de ce projet. En outre, je suis particulièrement fier du fait que l’année passée, nous ayons incité des centaines de collaborateurs enthousiastes d’EY à participer à des événements sportifs. »

Patrick: « Quels sont les points d’action concrets proposés aux collaborateurs d’EY ? »

Hans: « Les collaborateurs qui veulent participer au programme doivent répondre au préalable à quelques questions générales concernant leur mode de vie et leur santé. Un rapport sur lequel figure un score de forme est établi sur cette base.

Grâce à ce programme, les participants ont non seulement l’occasion de se détendre durant les heures de travail, mais ils reçoivent également des conseils pour adopter un mode de vie plus sain. »

J’ai été honoré qu’EY m’ait demandé d’être l’ambassadeur de ce projet. En outre, je suis particulièrement fier du fait que l’année passée, nous ayons incité des centaines de collaborateurs enthousiastes d’EY à participer à des événements sportifs.
- Hans van Alphen

Un mode de vie sain au profit des bonnes causes

Patrick: « Quels sont les apports concrets de la campagne ‘EY In Motion’ ? »

Hans: « J’encadre les collègues d’EY deux fois par an lorsqu’ils réalisent des tests de forme. Les participants ont également l’occasion de prendre part à différents événements sportifs.

Et last but not least: une partie du montant de l’inscription à tous ces événements est allouée à une bonne cause. Cette année, il s’agit de ‘Kom op tegen Kanker’ (« Mobilisez-vous contre le cancer »). Le montant exact sera communiqué après l’événement « EY for Life » qui aura lieu le 30 novembre 2018. »

Patrick: « Hans, merci pour ton enthousiasme communicatif et tes nombreuses connaissances. Ils sont une source d’inspiration incroyable pour nos collaborateurs et les incitent à adopter un mode de vie plus sain.

Chez EY, nous mettons un point d’honneur à ce que nos collaborateurs fassent régulièrement du sport. Nous avons remarqué que les personnes qui bougent régulièrement au cours de la journée ont plus d’énergie, ce qui a aussi un impact positif sur leur santé. Faisons en sorte, avec les collaborateurs d’EY, que la campagne ‘EY In Motion’ soit couronnée de succès ! »